lundi 6 juillet 2009

Dis Florian, c’est quoi Twitter ?

tshirt-twitter

Hier j’ai reçu par la poste le tshirt que j’ai commandé il y 2 semaines et dont je vous avais parlé il y a peu. J’ai donc décidé de le mettre aujourd’hui pour aller à la fac et quelle à été la réaction des gens ? Je me suis rendu compte que twitter était encore inconnu malgré le temps passé depuis 2006, date de sa création, notamment par les étudiants Mulhousiens puisque la plupart des gens qui ont fait attention à ce qui était sur le tshirt (donc qui ont remarqué que mon nom y était inscrit) m’ont demandé ce que c’était. J’ai donc décidé de vous apprendre quelque chose aujourd’hui, parce qu’un blog ça sert à ça aussi, même si ici c’est vraiment très rare :)

Alors déjà il faut savoir que twitter signifie gazouillis en Anglais, avec ça vous n’en savez pas plus certes. Sachez juste que c’est un réseau social/service de micro-blogging qui permet d’envoyer des petits messages de 140 caractères (un peu moins qu’un SMS). Pourquoi faire ?! Tout simplement pour raconter ce que vous êtes en train de faire, ou vous êtes…

Mais twitter à pris une autre forme, aujourd’hui beaucoup d’entreprises s’y intéressent pour communiquer mais je ne m’attarderai pas la dessus n’étant pas un expert en communication. Cependant je remarque qu’il y a diverses utilisations de ce service, certains l’utilisent pour son utilité initiale, c’est à dire raconter ce qu’ils font au moment présent, d’autres l’utilisent comme service de messagerie instantanée avec des logiciels appropriés comme Twhirl, Twitux, Seesmic Desktop etc. d’autres encore l’utilisent comme un forum, quand ils ont un petit soucis technique ou un conseil à demander ils exposent leur problème à leurs followers (ce qui suivent leurs twitts). Et dernière utilisation que je citerai puisque les utilisations sont très variées, son côté partage de liens, en effet, quand les utilisateurs de twitter tombent sur une vidéo, une image, un blog etc. qui leur plaît, peu importe la raison, ils peuvent la partager sur twitter.

Voila je pense avoir fait un rapide tour de la question sans être rentré dans les détails (sinon ç’aurait été un roman), si vous en avez encore n’hésitez pas à me demander et j’espère avoir donné envie à certains étudiants Mulhousiens (ou autres) de se créer un compte et de m’ajouter à ses followers, d’ailleurs pour le faire c’est par ici


Retrouvez le blog de Florian ici

2 commentaires:

Florian a dit…

Salut Eric, j'ai mis à jour ce billet , il se trouve toujours à la même adresse: http://floriankarmen.com/2009/05/28/dis-florian-cest-quoi-twitter/

France a dit…

ben tu veux du chocolat aux olives pas de soucis

 

blogger templates | Make Money Online